• DOCUMENTATIONS ALAMBICS

    Encore une petite suisse de mr claude alain brugnon,et c'est une bleue.
    Cette nouvelle absinthe de chez mr claude alain brugnon,est la Petite soeur naturelle de La Clandestine,LA Sapphire est issue d’une recette datant de 1935, composée de plus de 10 plantes.
    Issue du Val-de-Travers, berceau historique de l'absinthe,ou elle est produite de manière entièrement artisanale et ne fait intervenir que des produits exclusivement naturels,issuent du val- de -travers suisse.

    Cette absinthe bleue est d'avantage tourné vers la Grande Absinthe, elle en séduira plus d'un!moi y compris !!!


    1 commentaire
  • LES ETIQUETTES

    une nouvelle fee franco-suisse pour 2010

    la petite lillie

    voici la petit dérnière de mr claude alain brugnon,

    de chez artémisia,en suisse.

    en collaboration avec "absinthe france"(muse de retz)

    Elaborée de manière artisanale à partir d’un assemblage complexe d’une dizaine de plantes, elle est obtenue par distillation dans des alambics en cuivre en respectant des méthodes traditionnelles.

     

    C’est une vraie franco-suisse, née d’une collaboration étroite entre Absinthe France et Claude-Alain Bugnon.

     

    "Nous voulions un produit de qualité supérieure qui soit moins riche en anis afin de révéler au mieux les saveurs de la plante d’absinthe. D’où notre idée d’y intégrer une plante nouvelle (jusqu’ici inutilisée dans les assemblages…mais c’est notre secret !) dont la saveur se révèle à peine à la dégustation mais qui apporte une grande douceur au breuvage et limite ainsi l’amertume de l’absinthe."

     

    Pour résumer : Une absinthe blanche de caractère et pourtant pleine de douceur !

     

     

    Conditionnement : 50cl

    Degré d'alcool : :68°


    1 commentaire
  • LES ETIQUETTES

    L'Agence Française de Sécurité Sanitaire vient de publier un avis concernant le projet de décret modifiant le décret N°88-1024 fixant les caractères des liqueurs similaires à l'absinthe.

     

    Le projet du décret concerne l'annulation des limites en fenchone et pino-camphone qui s'applique en France pour les absinthes.

    Cela permettrait aux absinthes françaises d'être régies par les mêmes lois que les absinthes fabriquées en Suisse et en Europe où seul le taux de thuyone est règlementé : 35 mg/l maximum.

    Si ce décret passe, cela ouvrira également la porte des boutiques françaises à la plupart des absinthes Suisses, illégales de France actuellement à cause de leurs taux de fenchone au dessus de la barre des 5 mg/l.ce qui harmoniserait un peu la législation sur la fée verte au niveau européen.


    1 commentaire
  • LES ETIQUETTES

    LES ETIQUETTES

    En effet lors des "sip awards" de los angeles,se déroulant mi novembre, la distillerie Lemercier rafle deux médailles.une médaille d'or avec l'abisinthe 45,et une de bronze avec l'abisinthe 72.Ce qui démontre que l'offensive des fées verte françaises , commence a porter ses fruits aux Etats-unis.


    1 commentaire
  • LES ETIQUETTES


    la petite dérniere de willy bovet,l'absinthe NOSTALGIE,issue d'une recette typique de bleue SUISSE du val de travers,cette édition est limitée a 500 bouteilles.

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique